Google+ Followers

mardi 10 avril 2012

Venez déguster les vins de Jean Marot du Domaine VINDEMIO


Chers clients,

Je vous invite à venir rencontrer le très talentueux Jean Marot du Domaine VINDEMIO en AOC Ventoux ( http://www.vindemio.com/  ) !

La dégustation, gratuite, aura lieu ce samedi 14 Avril dans la cave du 7ème arrondissement à partir de 16h et jusqu'à 20h.

Le Domaine Vindemio est un nouveau venu dans la cave mais je le connais depuis une dizaine d'année. Il fait partie des très bon domaines de l'appellation Côtes du Ventoux. Jean vous fera donc déguster diverses cuvées, en blanc et en rouge. Voici un lien de dégustation sur Gault&Millau http://www.vindemio.com/modifier_site/GAULTMILLAUT2009.pdf.

Les vins de ce domaine seront en vente d'ici quelques jours sur notre nouveau site de vente en ligne: http://www.vinsnature.fr/

INFOS DOMAINE:
Le vignoble du domaine Vindemio est principalement situé à Mormoiron en plateaux et en coteaux sur des parcelles très dispersées, entre 250 et 300 mètres d'altitude. Le domaine viticole a été créé en 2006 par un groupe d'amis passionnés par le vin et mettant par-dessus tout la fidélité, le partage et la convivialité. Ils se sont réunis autour de Jean Marot, ancien vigneron du domaine Le Murmurium, et de son fils Guillaume qui reprend le flambeau. Ce petit domaine s'est converti en culture biologique et en phytorégulation et, depuis un an, en biodynamie. Il cultive 13 hectares sur les communes de Mormoiron et Villes-sur-Auzon, au pied du Mont Ventoux. Le terroir est essentiellement constitué de graves argilo-calcaires, de sables ocracés et d'argiles grises. Les vins du domaine sont l'expression du terroir et des méthodes de vinification : levures indigènes, recherche de la finesse, harmonie sont des éléments qui permettent d'obtenir une qualité optimale des vins. Le premier millésime, 2006, a produit une cuvée de vin Blanc, " Regain " et deux cuvées de Rouge, " Regain " et " Amadeus ". Le cépage principal des Blancs est la clairette, complété par le grenache blanc. Le cépage principal des Rouges est le grenache noir, complété par la syrah. Entre autres projets, le domaine projette de changer de lieu de vinification d'ici 4 ans

Ci dessous une photo de Jean Marot

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.