Google+ Followers

jeudi 2 mai 2013

Magnum Les Amidyves

                                                  

REAPPRO

Nous venons de recevoir des magnums d'Amidyves rouge d'Olivier B en Côtes du Ventoux 2009, à déguster en écoutant Yves Jamait ! La gamme est désormais complète chez ce vigneron avec Les Amidvyves rouge en magnum et en 75cl et les Amidyves blanc !

                                                                                                           


Quelques infos sur le domaine :

Olivier B exploite 6 hectares de vignes travaillés exclusivement selon des principes naturels sur Blauvac et Villes sur Auzon (84) morcelés en 12 parcelles. Climat méditerranéen sec et chaud avec mistral, altitude (200 à 400 m) et géologie très hétérogène (sable, argilo calcaire…). Vignoble travaillé sans produits chimiques de synthèse. Maximum de travaux manuels et raisonnés pour un objectif de rendement de 35-40hl/ha (ébourgeonnage, palissage, effeuillage). Vendange manuelle avec tri en caisses de 18-20kg.
Pour l’ensemble des raisins, pas de correction en cave (pas de levurage, pas d’acidification, pas d’enzymage…bref pas de gros mots !) juste un peu de soufre, peu ou pas de filtration. L’idée principale, c’est que le vin c’est d’abord du raisin. 90% du travail se fait dans la vigne. Son rôle en cave est simplement de respecter et d’accompagner le fruit qu’ont bien voulu lui donner le ciel et la terre afin de pouvoir déguster des vins authentiques. Nous esperont que vous prendrez plaisir avec ses cuvées que nous vous proposons !


A découvrir sur notre site à cette adresse http://www.vinsnature.fr/fiche_vigneron/domaine-olivier-b-.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.