Google+ Followers

mercredi 2 juillet 2014

Dégustation des vins de Nicolas Dubost ce vendredi

Bonjour à tous !

Ce vendredi entre 17h et 20h dans notre cave du 7ème, venez rencontrer Niocolas Dubost, un vigneron très talentueux et pourtant méconnu ! 

Quelques infos sur lui et son domaine :

La maison Nicolas DUBOST est fondée sur les valeurs de la terre, de l'agriculture biologique et de la convivialité.....
Située dans le sud du Beaujolais et créée depuis 2000, le domaine se compose de vignes exclusivement travaillées en agriculture biologique et progressivement en Biodynamie.
Le domaine est situé sur une diversité de sols, passant de l'argile au granit, avec un cépage unique pour les vins rouges, le Gamay.
C'est grâce à cet héritage, transmis par leurs ancêtres, que leur philosophie est de préserver sols et vignes, issus à 90% de sélection massale. Travail du sol au naturel suivant les saisons, des vendanges réalisées à la main, un respect de la maturité du raisin pour une récolte choisie à une période optimale afin d'obtenir un parfait équilibre entre sucre, acidité et degrés ; voici les incontournables pour l'élaboration de leurs cuvées ! Cette histoire et cette culture, ne peuvent être transmises et livrées aux générations futures que par une production respectueuse de la nature et des hommes.
La maison Nicolas DUBOST est fondée sur les valeurs de la terre, de l'agriculture biologique et de la convivialité.....Située dans le sud du Beaujolais et créée depuis 2000, le domaine se compose de vignes exclusivement travaillées en agriculture biologique et progressivement en Biodynamie.Le domaine est situé sur une diversité de sols, passant de l'argile au granit, avec un cépage unique pour les vins rouges, le Gamay.C'est grâce à cet héritage, transmis par leurs ancêtres, que leur philosophie est de préserver sols et vignes, issus à 90% de sélection massale. Travail du sol au naturel suivant les saisons, des vendanges réalisées à la main, un respect de la maturité du raisin pour une récolte choisie à une période optimale afin d'obtenir un parfait équilibre entre sucre, acidité et degrés ; voici les incontournables pour l'élaboration de leurs cuvées ! Cette histoire et cette culture, ne peuvent être transmises et livrées aux générations futures que par une production respectueuse de la nature et des hommes.

Lien vers son site : http://www.nicolasdubost.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.