Google+ Followers

jeudi 21 mai 2015

Vins en dégustation ce soir !


Bonjour à tous 


Voici les vins en dégustations gratuites ce soir dans nos caves entre 18h30 et 20h :

A Lyon 1er Terreaux, 1 rue désirée :



Deux blancs dont un 100% Carignan blanc (très rare...) et un rouge au programme. 

"Voilà dix ans que Daniel Le Conte des Floris, ancien journaliste, a franchi le pas en montant ce petit et passionnant domaine Le Conte des Floris à de Pézenas. Sa formation bourguignonne se ressent dans son goût pour la déclinaison des terroirs, la gestion délicate de l’élevage en barriques. Et, in fine, dans des vins privilégiant la complexité aromatique, le corps et la fraîcheur. Le bouche-à-oreille a fait des blancs des stars du Languedoc, précurseurs dans leur style intense, précis et gourmand, au souffle préservé. En rouge, dans un style fin, très belle trilogie autour des déclinaisons du terroir avec les cuvées Villafranchien (grenache), Carbonifère (syrah) et Basaltique."



A Lyon 7ème Jean-Macé, 34 rue chevreul angle sebastien gryphe :




1 blanc (100% Chardonnay, produit en très faible quantité) et 2 rouges (100% Gamay) en dégustation. Domaine élu découverte de l'année 2013 par la RVF !

"Proche de la source de la Loire, la côte roannaise s’étend sur les premiers contreforts du Massif central, entre 400 et 500 m d’altitude. Un vignoble confidentiel (un peu plus de 200 ha) sur des sols sableux d’origine granitique. Le cépage rouge local est le gamay Saint-Romain, une variante du cépage que l’on retrouve seulement ici. Le blanc, en Vin de Pays d’Urfé, provient du chardonnay. Passionné par la vigne, Georges Paire, issu d’une famille d’éleveurs, commence à planter son vignoble dans les années 1970. En 2005, son fils Romain le rejoint et s’installe à son tour. Les plantations continuent, le cuvage est modernisé et l’exploitation se tourne vers la culture biologique. Aujourd’hui, le domaine a principalement vocation viticole (même s’il conserve un petit élevage de vaches limousines)."


----------

Nous vous informons aussi que nous avons recus trois nouvelles cuvées chez Henri Milan : Papillon blanc, Papillon rouge et Le Vallon 2009 !


Nous avons également reçu un réassort de chez Agnès et René Mosse en Anjou et de Thierry Michon en Fiefs Vendéens !

----------------------

Bonne fin de semaine à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.