Google+ Followers

mardi 17 mars 2015

Alcools, vins et bières : les nouveautés de la semaine...



Bonjour à tous,

Voici les nouveautés à découvrir cette semaine !



Jean Foillard : Morgon "Côte de Py" 2013 et Fleurie 2011
Jean Foillard fait partie de ces vignerons mythiques du Beaujolais. Tout commence en 1981, lorsqu’il rejoint le domaine familial. Puis le vigneron traverse les années, tout en restant fidèle à son style, des vins naturels, sans fioritures, mais précis. L’ensemble des vinifications s’effectue à basse température et en macération carbonique en vendanges entières. Les vins présentent l’intérêt d’associer la race des terroirs, tout en gardant l’appétence et la fraîcheur des grands crus du Beaujolais.


Fair Rum, un rhum Jamaïcain ambré vieillit en fûts de bourbon pendant 5 ans, issu du commerce équitable. Pusser's Rum, une des plus anciennes marque de Rhum (+ de 300 ans) de Trinidad et Guyanne. Rhum Plantation (Trinidad et Tobago) et Caroni 12 ans, de Trinidad, non dilué (50°) et 12 ans d'âge !


Great King, deux versions abordables (dont une tourbée) de chez Compass Box, marque crée par un célèbre whisky maker, Johan Glaser. Kilchoman, la plus petite distillerie de l'île d'Islay en Ecosse, très tourbé donc, Kilchoman est une des rares distilleries à malter l'orge, qui est cultivée sur leur propre terre...


Auchentoschan Three Wood, petite distillerie qui vient de la région des Lowlands, dans le sud de l'Ecosse. Auchentoschan est la seule distillerie d'Ecosse à faire des triple distillations, cette version provient de vieillissement en 3 types de fûts différents (Bourbon, Xérès et Pedro Jimenez).
Benriach 12 ans, excellent rapport qualité prix pour ce single malt du Speyside et de 12 ans d'âge en fût de Xérès de 1er remplissage... Big Peat, comme son nom l'indique, un blend très tourbé dont les malts proviennent de 4 célèbres distilleries d'Islay: Coal Ila, Ardberg, Bowmore et Port Ellen !


The Spice Tree, une autre créations de John Glaser, si les malts sélectionnés proviennent principalement des Highlands du Nord et sont âgés d’environ 10 ans, The Spice Tree tient son caractère épicé d’un mode de vieillissement unique et d’une maîtrise parfaite de la chauffe du bois. 
Issu d’un premier élevage en fûts de chêne américain de premier et de second remplissage, The Spice Tree est vieilli une seconde fois dans des fûts montés de têtes fortement chauffées, construites à partir de chênes français centenaires des Vosges. Dalmore 2003 (en dégustation à la cave), single malt des Highlands, vieilli en fûts de xérès Matusalem Oloroso de plus de 30 ans et affinée en fûts de bourbon !  Miyagikyo non agé (en dégustation à la cave), un whisky Japonnais de chez Nikka, féminité, élégance et délicatesse sont les véritables caractéristiques de cette version, parfaite en apéritif !


Benromach 5 ans et 10 ans d'âge, deux excellents singles malts de la région du Speyside (en dégustation à la cave) ! Notre coup de coeur...



Timbo, cette bière à la Guarana est disponible en 33cl ou en magnum ! Timbo est une marque de bière équitable créé par deux étudiants de Monptellier.
Flying Dog Et Snake Dog, deux bières type IPA qui nous viennent de Californie !


Saison bio Dupont, bière Belge légère et très fruitée, retour également des bières de la brasserie du Pilat.



Retour de la Anchor Porter et de la kriek Timmermans, de deux bières artisanales Islay Ales de l'île d'Islay en Ecosse et de l'excellente bière IPA 8 Wired de Nouvelle-Zélande ! 

---

Bon week-end à tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.