Google+ Followers

jeudi 28 novembre 2013

Quelques nouveautés en vins, whisky et rhums

Bonjour à tous 

Voici quelques nouveautés à découvrir ou redécouvrir en vins, whisky et rhums !

EN VINS :



Fred Geschickt : toujours de très bon rapport qualité prix en riesling, muscat, pinot blanc, pinot gris (et noir aussi) , gewurzatraminer, vendange tardive, grains nobles et grand cru d'Alsace !



Domaine de La Sorga : une nouvelle cuvée en rouge : Tireur des litres et les autres cuvées incontournables de ce vinificateur "fou" !


Franck Pascal, Domaine du Jonc Blanc : Les Sens du fruit rouge et blanc sont de retour ! Un nouveau rouge fait aussi son apparition : Coeur de Foudre (qui remplace le Bergerac 2005 épuisé malheureusement !)

Mathias Marquet, Château Lestignac : un nouveau vin rouge du domaine très glou-glou : "Le Rouge et le Noir"

Champagne Francis Boulard : retour des Murgiers !


Sylvain Bock : Les millésimes passent et ses vins s'améliorent incontestablement ! Ses 2012 qui viennent tout juste d'arriver sont tout simplement magnifiques !


Bruno Debize : Ça fait un bail qu'on en avait plus et pourtant c'est un incontournable du Beaujolais dont il faut découvrir les vins si vous ne l'avez pas encore fait !



Retour des vins du sud-ouest : Vinum et Réserve du Château de la Colombière, La Miss de Nadia Luisseau (Côte du Duras), Madiran de Labranche-Laffont, Mauzac Vert de Plageoles...

Nouveaux millésimes dispos de chez Lestignac : Les Abeilles des Colinnettes, un nouveau blanc de chez Péchigo et un nouveau Muscadet du Domaine des Hautes Noelles


Julien Guillot : les classiques et un nouveau Crémant de dispo, Sainte-Geneviève 10 ans sur latte, un grand champagne millésimé quoi !

Nous allons également recevoir demain des vins de Bourgogne du Château de la Crée (Pommard, Volnay...), de Pascal Marchand (Gevrey Chambertin, Nuits-Saint-George...) et du Domaine des Rouges Queues (Bourgogne, Haute Côte de Beaune...)

EN WHISKY :


Nouvelles références : Balblair 2003 (en dégustation gratuite à la cave en ce moment), Edradour 10 ans et Auchentoschan 12 ans


Green Spot Single Pot Still (Irlande, en dégustation gratuite à la cave en ce moment), Benriach 12 ans Sherry wood (en dégustation gratuite à la cave en ce moment), The Big Peat (blend pour les amateurs de tourbe !), et Jura 12 ans Elixir (en dégustation gratuite à la cave en ce moment)


Speyburn 10 ans, Great King Street Artist's blend, Robert Burns (en dégustation gratuite à la cave en ce moment)

EN RHUMS :




 FAIR Rum Jamaique (en dégustation gratuite à la cave en ce moment), Caroni 12 ans  (en dégustation gratuite à la cave en ce moment)


Abelha Silver Organic et Santa Teresa Gran Reserva

Vous trouverez également des nouveautés en Cognacs et Pineau des Charentes du domaine Brard-Blanchard (http://www.brard-blanchard.fr/)

A très bientôt pour d'autres nouveautés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.