Google+ Followers

vendredi 31 octobre 2014

Dégustation de vins d'Alsace ce samedi

Bonjour à tous,

Nous vous convions à venir rencontrer ce samedi et dans nos deux caves Frederic Geschikt, vigneron à Ammerschwihr en Alsace !

Nous dégusterons un minimum de 5 cuvées en blanc : Edelswicker, Pinot blanc, Riesling, Gewurztraminer et Riesling Grand Cru Wineck-Schlossberg 2007.

Cette dégustation aura lieu demain (samedi) dans notre cave du 7ème entre 11h et 13h et dans notre cave du 1er entre 16h et 20h.



Un peu d'histoire : 

Frédéric Geschickt est vigneron en biodynamie à Ammerschwihr, près de Kaysersberg dans le Haut-Rhin. C'est ici qu'il a repris le domaine familial pour l'appeler le Domaine de la Sinne.
Abrité des influences océaniques par le massif vosgien, le village d'Ammerschwir bénéficie d’un climat semi-continental ensoleillé, chaud et sec. Situé au pied ou sur les collines entre 200 et 400 mètres d’altitude, le vignoble d’Ammerschwihr profite d’un rayonnement solaire optimal.
Depuis 1998, ils ont choisis un mode de culture en biodynamie certifié Demeter. Cette reconversion, succédant à une longue période de culture conventionnelle, répondait à un besoin, à une recherche de mieux vivre. La culture dite conventionnelle, avec notamment les produits qu'elle utilise, ne correspondait plus à l'état d'esprit dans lequel ils évoluaient. Un conseiller leur a permis, pendant les 3 premières années, de prendre contact avec la biodynamie, de la découvrir, de laisser parler leur ressenti et de concentrer leurs efforts. Les résultats sont chaque jour un peu plus marqués, un peu plus porteurs.
Frédéric Geschickt vous propose de découvrir son métier et les vins d'Alsace qu'il vinifie et qui sont d'un incroyable rapport qualité/prix : riesling, gewurztraminer, pinot blanc, muscat, pinot noir, vins de terroir du Kaefferkopf, vendanges tardives et sélections de grains nobles.

-----------------------------

Voici quelques nouveautés arrivées cette semaine :

Catherine et Pierre Breton, grande figure des vins du Val de Loire, domaine en bio depuis 1990, deux Bourgueil et un Chinon en rouge, un Vouvray en blanc et un Vouvray en pétillant naturel...

4 nouvelles bières Californiennes : Brasserie Anchor (une Porter et une Ale très spéciale) et Brasserie Lost Coast (une IPA et une Stout)

Retour de 2 grands champagnes du Domaine Larmandier-Bernier, en biodynamie sur un des plus grands terroirs à Chardonnay en Champagne à Vertus, deux blanc de blanc classé Premier Cru !

Retour également des vins du Domaine du Bouscas dans le Gers, d'excellents rapport qualité prix pour un domaine en bio depuis très longtemps ! Un Ugni blanc, un Colombard et un assemblage des jeunes vignes des deux cépages...

--------------------

Bon  week end à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.